À Reykjavik, à la rencontre de ceux qui créent EVE Online
Post Mortem | S01 E01

À Reykjavik, à la rencontre de ceux qui créent EVE Online

Depuis leurs studios de Reykjavik, en Islande, Bergur Finnbogason et Kevin Millard supervisent des combats interstellaires gigantesques. En tant que directeur créatif et directeur du design, ils améliorent quotidiennement EVE Online pour permettre à des milliers de joueurs fanatiques de croiser le fer en même temps. On les a rencontrés pour découvrir les dessous de ce MMO à l’univers infini.

À Bangkok, avec le créateur du jeu d’horreur Home Sweet Home
Post Mortem | S01 E02

À Bangkok, avec le créateur du jeu d’horreur Home Sweet Home

Avec Home Sweet Home, Zack Saroot Tubloy veut offrir aux joueurs du monde entier une fenêtre sur la culture thaïlandaise de l’horreur. Inspiré par les légendes locales de fantômes, les films thaï comme The Eye et Shutter, ou encore les jeux Silent Hill et Resident Evil, le PDG du studio Yggdrazil est bien placé pour mettre le jeu vidéo thaïlandais en orbite. On l’a rencontré dans ses studios de Bangkok.

À La Havane, avec les créateurs du premier jeu indépendant cubain
Post Mortem | S01 E03

À La Havane, avec les créateurs du premier jeu indépendant cubain

Depuis trois ans, les développeurs cubains Josuhe Pagliery et David Darias mettent au point Saviorless sans aucun moyen. Magnifique jeu de plateforme de dark fantasy, on a rencontré ses deux créateurs à La Havane, où la scène jeux vidéo n’en est qu’à ses prémices.

Le père du jeu vidéo tchèque a produit son premier jeu clandestinement
Post Mortem | S01 E04

Le père du jeu vidéo tchèque a produit son premier jeu clandestinement

Enfant de la République tchèque communiste, la vie de František Fuka a changé quand il a découvert Indiana Jones. Il a alors créé clandestinement son propre jeu inspiré de la saga, sous le nez du régime communiste. Il nous a raconté sa genèse mouvementée lors d’un après-midi à Prague.