Cet artiste crée des villes du futur terri­fiantes avec un algo­rithme

par   Ulyces   | 3 juin 2016

Ces paysages urbains, signés Daniel Brown, ont été entiè­re­ment imagi­nés par l’al­go­rithme d’un logi­ciel de design archi­tec­tu­ral. À partir de contraintes défi­nies, l’ar­tiste a exploré, avec l’aide de son ordi­na­teur, des centaines de possi­bi­li­tés avant de fina­le­ment propo­ser ces modé­li­sa­tions. Avec ses canyons de béton, ses struc­tures géomé­triques et ses fenêtres sans teint, ces villes du futur proposent une esthé­tique qui relève clai­re­ment de la dysto­pie. À cheval entre la photo­gra­phie et l’in­for­ma­tique, les œuvres de Daniel Brown, desi­gner londo­nien et program­ma­teur, ques­tionnent notre rapport à l’art. C’est après un acci­dent en 2003, qui lui a fait perdre en partie l’usage de ses mains, que l’ar­tiste décide de s’in­té­res­ser aux outils de créa­tion déve­lop­pés par les nouvelles tech­no­lo­gies. « Ainsi, au lieu de gravir des montagnes, j’ex­plore cette espace mathé­ma­tique à la recherche de la même chose : cette desti­na­tion magni­fique que personne n’a jamais vu et dont personne n’a entendu parlé aupa­ra­vant », explique-t-il dans une inter­view pour Wired. 26366067190_0fb980fdb1_k 26573744961_75329c733a_k 26035569003_13dca2a4f0_k 26639435895_99976ff951_k Crédits : Daniel Brown Source : Wired Quel effet la hauteur peut avoir sur l’être humain ?vivreciel

Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free online course