fbpx

Un conduc­teur de Tesla brûlé vif à l’in­té­rieur car ses portes ne voulaient plus s’ou­vrir

par   Servan Le Janne   | 25 octobre 2019

En février dernier, Omar Awan a perdu le contrôle de sa Tesla Model S avant de heur­ter un palmier sur une route de Floride. Ce n’est pas l’ac­ci­dent qui l’a tué, mais l’in­cen­die qui a suivi, selon ses avocats cités par The Inde­pendent le 24 octobre. I s’est retrouvé coincé à l’in­té­rieur de l’ha­bi­tacle en feu car les portes ne voulaient plus s’ou­vrir.

Après l’ac­ci­dent, la batte­rie lithium-ion a pris feu, plon­geant l’ha­bi­tacle dans les flammes et la fumée. À l’ex­té­rieur, une petite foule s’est rassem­blée pour tenter d’ai­der le conduc­teur, en vain. À cause d’un dysfonc­tion­ne­ment, les portes au design futu­riste de la Tesla ne voulaient pas s’ou­vrir.

« Le feu a englouti la voiture et brûlé le docteur Awan, qui avait perdu connais­sance – tout ça parce que la Model S avait des poignées de portes inac­ces­sibles, qu’il n’y avait pas d’autre moyen d’ou­vrir les portes, et qu’elle présen­tait un risque déme­suré d’in­cen­die », selon les avocats de l’anes­thé­siste de 48 ans. Omar Awan avait juste­ment choisi la Tesla par égards pour l’en­vi­ron­ne­ment et la sécu­ri­té…

Ce n’est pas la première fois que la batte­rie d’une Tesla part en fumée : ça a été le cas lors d’un acci­dent en mai 2018, aux États-Unis, et dans un parking de Shan­ghai au mois d’avril. Mais c’est la première fois qu’un conduc­teur se retrouve bloqué à l’in­té­rieur à cause des portes.

Source : The Inde­pendent

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Plus de turfu